Isabelle Bacquenois

Isabelle Bacquenois a eu une enfance confortable et a fait des études standards, mais elle s’est toujours sentie différente. « Qu’est-ce que je fais sur cette planète ? », demande-t-elle constamment aux étoiles. Percevant les choses autrement et se heurtant à des murs d’incompréhension, elle explose, à l’adolescence, dans une rébellion sans concession : comprendre ce qu’elle fait sur cette planète devient vital, et pour cela, il lui faut vivre ses rêves. Devenue pilote d’avion autour du monde, c’est au bout de la Terre et presque par accident, qu’elle rencontre le yoga et son maître spirituel. Tout change alors à une vitesse de météorite. Un break de trois années en Inde s’est imposé, et c’est imprégnée de la philosophie yoguique qu’elle reprend sa vie de yogini volante. L’aviation la quitte d’une façon surprenante tandis qu’une intuition fulgurante la guide vers la nature et les soufis. Elle fonde la ferme Yunus Emre en Turquie, du nom d’un derviche poète qui l’inspire. Des stages de yoga et de permaculture prennent place, jusqu’à ce qu’une catastrophe transforme l’aventure en un chemin initiatique ardu, qu’Isabelle Bacquenois traversera en conscience grâce au yoga et au soufisme.

 À présent installée en Bourgogne dans une maison moyenâgeuse, Isabelle partage son temps entre l’écriture, les cours de yoga, les chats, le jardinage, la musique, l’abondance… 

 

Ils en parlent

 

Culture VS News

À propos de : Le yoga m'a sauvée

Passionnant et émouvant, ce livre est un témoignage puissant de la capacité du yoga à sauver et à transformer les vies.
Le journal du yoga

À propos de : Le yoga m'a sauvée

 Un témoignage édifiant : Isabelle raconte avec une touchante authenticité comment le yoga éclaira sa vie de pilote aventurière autour du monde .
Le Journal du Pays entre Loire et Rhône

À propos de : Le yoga m'a sauvée

Un témoignage sincère à lire ou à offrir. Et l’occasion d’embarquer pour un incroyable voyage, au sens propre comme au figuré.