Aurélie Croiziers de Lacvivier

Passionnée par l’humain, les mots et l’ailleurs, Aurélie Croiziers de Lacvivier est passeuse d’expériences. Depuis ses premiers voyages à l’étranger, à l’âge de 12 ans, elle aime raconter ses périples.

En 2009, journal intime et cartes postales laissent place au blog curieusevoyageuse.com. Elle est également l’autrice de multiples publications, romans, récits et guides de voyage. Ses écrits, pétris de sensibilité et d’humanité, œuvrent à dépasser les frontières.

Aurélie est salariée la première partie de sa vie professionnelle : adjointe de direction en France et en Chine, elle s’épanouit ensuite dans la communication touristique à Paris. La crise sanitaire lui donnant l’élan pour prendre sa place dans le monde d’après, elle quitte le salariat et se dédie cœur et âme à l’écriture.

En 2010, une double agression bouleverse sa vie : c’est le début d’un lent processus de reconstruction. Elle se remet debout pas à pas, déconstruisant schémas et modes de fonctionnement limitants. L’écriture devient un second souffle. Aurélie apprend la méditation Vipassana puis le gi gong, qu’elle pratique quotidiennement depuis des années. En 2021, une aptitude de guérisseuse lui apparaît. Depuis, elle transmet l’énergie de vie à la fois par ses mains et par ses mots.

Dans Briser l’armure, du GHB à la pleine présence, Aurélie témoigne avec sincérité de sa vulnérabilité et de son empuissancement.

 

Publications

Briser l'armure
2024, Mama Éditions

 

Ils en parlent

 

Lucile Bellan

À propos de : Briser l'armure

Un récit nécessaire et primordial.
Sarah Mannaa (Yahoo!Life)

À propos de : Briser l'armure

 Un témoignage particulièrement important à l’heure où le fléau des agressions en soirée, par le biais non seulement du GHB mais aussi d’autres procédés, inquiète de plus en plus.