Daniel Beltrami

Daniel est retraité de l'éducation nationale où il a exercé comme instituteur, directeur d'école, puis formateur d'enseignants dans ce qui s'appelait alors les IUFM. Pendant cette période il a participé à la rédaction de deux ouvrages de didactique de la lecture et de l'enseignement moral et civique, ainsi qu'à celle de textes du ministère de l'éducation nationale.
Depuis sa jeunesse, il a toujours été curieux de tout, avide de s'informer et de comprendre, en particulier les phénomènes inexpliqués. Esprit très cartésien, il pense qu'il existe à toute chose une explication rationnelle.

Souffrant pendant plusieurs semaines de douleurs que la médecine n'explique ni ne traite, sans conviction, sur les conseils d'une amie, il se rend au cabinet de Magali Le Monnier. En quelques séances, elle le soulage et bouscule ses certitudes. Il n'a de cesse alors de la questionner sur ses pratiques, cherchant à comprendre, au-delà de ses représentations, comment tout cela fonctionne. Après quelques réticences, Daniel obtient finalement les Confessions d’une Sorcière ! Ce sont leurs échanges nombreux et passionnés autour du travail de guérisseuse qu'ils ont regroupés dans cet ouvrage. 

 

Ils en parlent

 

Malika Marcadier-Jeoffret

À propos de : Confessions d’une sorcière

Co-fondatrice de l’association ETOIL’CLOWN

Une lecture qui prend aux tripes, qui donne des frissons et qui bouleverse aussi nos codes sociaux.