Franck Laguilliez Arrondeau

Il dit que sa vie n’a vraiment commencé qu’à l’âge de 30 ans, lorsqu’il a retrouvé son âme sœur. À partir de là, il trouve le courage d’exercer pleinement sa passion, la photographie. Pendant plus de dix ans, il rencontre des personnes et des lieux passionnants, qui ouvrent sont esprit et son âme. Ses photos voyagent et sont publiées dans de nombreux magazines.

En 2011, il publie aux éditions Verlhac un livre de photos, Raconte-moi ton lit, réalisé dans le but de dédramatiser l’hospitalisation et de montrer ces périodes souvent angoissantes de manière plus douce et poétique. Son mari en écrit le texte. Puis, toujours ensemble, ils créent La Compagnie des 12 Portes, une compagnie de théâtre toujours en activité.

Après quinze ans de plénitude, son mari tombe malade et quitte ce monde. Très vite, Franck s’aperçoit que leurs liens ne sont pas coupés et que la mort n’est qu’une étape. La survivance existe, il le sait à présent, grâce à sa moitié qui continue à lui faire vivre cette vie extraordinaire.

Franck fait face à une nouvelle étape, trouver un sens à la suite. Il décide d’aider les autres,  se forme à l’énergétique et au magnétisme ainsi qu’à la lecture akashique, afin de créer une nouvelle activité et se consacrer pleinement à la spiritualité. Une quête qui le mène chaque jour vers de nouveaux mondes.

L’écriture est devenue pour lui essentielle. Cette pratique l’aide à extérioriser ses maux et à rester connecté avec son compagnon de route, son mari. En février 2023, le livre La mort ne nous séparera pas, dans lequel il raconte leur histoire d’amour hors du commun, sort chez Mama Éditions.

 

Publications

 

À paraître

La mort ne nous séparera pas
2023, Mama Éditions

 

Ils en parlent

 

Amélie Nothomb

À propos de : La mort ne nous séparera pas

Ce livre m’a bouleversée. Franck Laguilliez Arrondeau a une manière déchirante de montrer que l’amour est tellement plus fort que la mort. Je comprends l’urgence de ce texte. Il parlera à beaucoup de gens en souffrance. 
Chantal Lauby

À propos de : La mort ne nous séparera pas

Un livre qui, je suis sûre, touchera de nombreux lecteurs.