Eve Aschour

Eve Aschour a travaillé en agence de communication en tant que graphiste, pendant de nombreuses années, mais à la naissance de son fils, elle a une révélation : elle veut se rapprocher de l’humain.

Elle rencontre Karine Langlois, elle aussi enceinte à l'époque, avec qui elle échange sur l'importance de faire des choix conscients et de les faire respecter. Eve réalise qu'elle a envie à son tour de participer à la révolution des naissances. Au fil des rencontres, elle se forme pour être doula.

Après un accouchement en toute puissance et un choix de parentalité proximale, elle se rend compte de l'urgence d’être soutenu lorsque l'on devient parents. Elle quitte alors son poste de salariée pour se consacrer entièrement à l'accompagnement des futurs et jeunes parents.

Elle n'abandonne pas pour autant sa passion pour le dessin et réfléchit à un outil qui pourrait véritablement aider les futurs parents en quête de vérité, un outil qui pourrait leur permettre de préparer leur projet d'accouchement naturel, rapidement et efficacement : Les Mémos illustrés de l'accouchement sont nés !

 

Publications

À paraître :
Les Mémos illustrés de l'accouchement
Mai 2021, Mama Éditions

 

Ils en parlent

 

Julie Toutin

À propos de : Les Mémos illustrés de l’accouchement

Eve permet de redonner aux femmes la confiance dans leur capacité naturelle à enfanter.