Marie-Pierre Dillenseger

L’approche chinoise est entrée dans la vie de Marie-Pierre Dillenseger sous la forme de l’acupuncture qui l’a traitée enfant, puis avec le Yi Jing, le livre des transformations dès 1977. Titulaire d’un baccalauréat scientifique, du diplôme de conservateur de bibliothèques et d’un dea de littérature française sur Julien Gracq, avec qui elle entretient une correspondance, elle travaille au Centre Georges Pompidou avant de devenir conservatrice dans le réseau des bibliothèques de la Ville de Paris. Dès 1986, elle rejoint la filiale française de clsi, société américaine d’informatisation de bibliothèques, qui l’appelle à Boston en 1989.

C’est en dirigeant des projets internationaux qu’elle mesure l’impact du temps et de l’espace sur la performance des équipes et les limites d’une pensée strictement logique et cartésienne. Elle étudie l’énergétique chinoise, et s’ouvre à une pensée globale et analogique, à laquelle le Yi Jing l’avait préparée.

Lorsqu’en 1995 un médecin pose sur elle un diagnostic de maladie grave, elle se promet, si elle en réchappe, de s’engager dans une pratique professionnelle d’accompagnement intégrant, dans le respect de l’éthique occidentale, l’art chinois de choisir le bon moment et le bon endroit. Elle tient sa promesse et crée PowerSPACES en 1999.

Sa pratique inclut une palette de disciplines au service de l’individuation et notamment les travaux de C. G. Jung sur la synchronicité, d’Alice Miller sur les traumas d’enfance et d’Anne Ancelin Schützenberger sur la psychogénéalogie. Elle intervient régulièrement en conférence, notamment, depuis 2001, à l’occasion du Nouvel An chinois pour le décodage de l’année à venir. La levée des secrets, le décodage des loyautés invisibles et le timing dans le traitement de l’infertilité font partie de ses spécialités. Elle vit à Cape Cod (Massachusetts, États-Unis).

https://powerspaces.com/fr/

 

Publications

À paraître :
Debout,
La force de s'incarner

Mars 2021, Mama Éditions

Oser s'accomplir,
12 clés pour être soi

2019, Mama Éditions

La Voie du Feng-Shui :
Chevaucher le temps, apprivoiser l'espace, trouver sa place

2016, InterEditions

 

Ils en parlent

 

Fabrice Midal

À propos de : Oser s’accomplir

Marie-Pierre Dillenseger a un vrai et rare savoir de l’inapparent, de l’insaisissable – de ce qui conditionne nos existences, notre vitalité, notre bonheur.
Stéphane Allix

À propos de : Oser s’accomplir

L’autrice décode le temps et l’espace ; elle propose un outil aussi pratique que précieux pour mieux comprendre et composer avec les énergies qui nous animent.
Stéphane Allix

À propos de : Debout

Un livre-boussole. Avec Debout, vivez et incarnez votre être au quotidien.
Fabrice Midal

À propos de : Debout

Un ouvrage d’une efficacité et d’une beauté remarquables.
Dr Didier Delafontaine

À propos de : Oser s’accomplir

Cette pratique s’adosse à un art plusieurs fois millénaire et offre chaque jour plus de chances à de futurs parents.
Marie-Laure Grézaud, Pleine Vie

À propos de : Debout

Marie-Pierre Dillenseger vous donne des clés pour vous aider à être.
Méditation & action

À propos de : Oser s’accomplir

Marie Laurence Cattoire

Un livre généreux, truffé d’exemples et d’exercices simples à faire et qui peuvent changer notre rapport au quotidien.
BloomingYou

À propos de : Debout

Marie-Pierre est au service de l’être.
MTC Mag

À propos de : Oser s’accomplir

N°63 / Février 2020

Le décodage des textes fondateurs en énergétique chinoise comme un chemin d’initiation.
Madame Figaro

À propos de : Debout

Alice D'Orgeval / Février 2021

Ce n’est pas un hasard si le prochain ouvrage de Marie-Pierre Dillenseger, dont la parution est prévue le 16 mars, s’intitule Debout : la force de s’incarner.