« C’est le livre le plus étonnant, le plus vertigineux et le plus audacieux que j’aie lu. »
ÉLIETTE ABÉCASSIS
   

Jan Kounen

Carnets de voyages intérieurs

Ayahuasca medicina, un manuel

Cinéaste frappadingue et infatigable explorateur de la psyché,
 Jan Kounen nous livre les différentes facettes de sa personnalité hors normes dans ces carnets intimes, sincères et téméraires, doublés du premier guide d’approche de la médecine traditionnelle de l’ayahuasca en Amazonie.

Présentation

De Paris aux marches du festival de Cannes, en passant par le Pérou, ces carnets traversent la première décennie du XXIe siècle au rythme haletant des événements qui marquent l’auteur, comme l’effondrement des Twin Towers ou, sur un plan moins dramatique, le tournage déjanté de Blueberry, ce western, plutôt cet ovni, né de la rencontre du cinéaste avec un chamane du bout du monde.

Au fil de textes souvent écrits à chaud alternent scènes désopilantes et expériences limites, défis personnels et doutes existentiels, illuminations chamaniques et sueurs froides… En plongeant au cœur de la vie de Jan Kounen, le lecteur est propulsé dans un film de science-fiction où conscience et repères habituels sont entraînés dans une danse exaltante aux frontières de la raison.

Un manuel pratique sur la médecine traditionnelle de l’ayahuasca complète ces récits. Fort des vastes connaissances accumulées lors de ses séjours dans la jungle amazonienne, passés à côtoyer les chamanes shipibo, Jan Kounen y prodigue de précieux conseils, des plus concrets aux plus subtils.

Illustré par 20 dessins inédits de l’auteur.

 

L’auteur

Jan Kounen est cinéaste. Il a réalisé, entre autres, Dobermann, Blueberry, 99 Francs, Coco Chanel & Igor Stravinsky, Le Vol des cigognes, ainsi que plusieurs documentaires, dont Darshan, l’étreinte et D’autres mondes. Il est aussi l’auteur du livre Visions : regards sur le chamanisme, et coauteur, avec Jeremy Narby et Vincent Ravalec, de Plantes & chamanisme, Conversations autour de l’ayahuasca & de l’iboga.

 

Contributeur

Préface :  Alejandro Jodorowsky

 

Ils en parlent

« Un récit humble et amusant… »
FRÉDÉRIC BEIGBEDER, LE FIGARO MAGAZINE

 

« Un aventurier de l’esprit. »
PATRICE VAN EERSEL, CLÉS

 

« Formidable. »
BRAZIL

 

« Éclairant. »
TECHNIKART

 

 



Jan Kounen

 

COLLECTION
Témoignages

 

INFOS TECHNIQUES
312 pages
14x22cm
20 dessins inédits de l'auteur
ISSN 2109-7240
ISBN 978-2-84594-048-2
24.00 €

 

E-BOOK
e-ISBN 978-2-84594-057-4
e-Book 11.99 €

 

DANS LA MÊME VEINE

 

LES COLLECTIONS