« La quête de sens d’Alain Cojean, pape du “fast good”. »
Le Parisien
   

Alain Cojean

Nourritures célestes

L'éveil d'un pionnier de la restauration

Un entrepreneur visionnaire raconte sans tabou son aventure professionnelle hors norme, son ouverture à la spiritualité et sa découverte de la communication avec l’au-delà.

Présentation

Après une scolarité turbulente, Alain Cojean quitte sa Bretagne natale pour « monter à Paris ». Après avoir travaillé quelque temps chez un notaire parisien où il s’ennuie à mourir, il prend un job de serveur chez McDonalds, puis gravit les échelons, et parvient au poste de responsable de la Recherche & Développement.

Il rêve de créer une entreprise de restauration rapide d’un nouveau genre, qui propose des produits de qualité, frais et bio, prenne soin de ses employés, et dans laquelle les valeurs de cœur trouvent à s’épanouir. Ainsi vont naître à Paris et à Londres une trentaine de restaurants Cojean et, en parallèle, la fondation « nourrir aimer donner ».

La vie de cet entrepreneur passionné bascule avec le décès de sa mère bien-aimée. Il se tourne alors vers un médium renommé, qui lui permet de recevoir des messages de celle qui l’a toujours soutenu. Il y trouve la preuve irréfutable qu’il y a une vie après la mort.

Après avoir managé des milliers d’employés travaillant dans la bonne humeur pendant près de deux décennies, Alain Cojean décide de quitter le monde de l’entreprise.

La totalité des droits d’auteur de cet ouvrage sera reversée à des associations caritatives.

 

L’auteur

Alain Cojean est né et a grandi en Bretagne avant de s’installer à Paris, où il fonde les restaurants Cojean en 2001. Durant près de vingt ans, il se consacre corps et âme à son entreprise. Aujourd’hui, il place son énergie dans de nouveaux projets.

 

 

Contributeur(s)

Préface :  Alexandre Mars
Postface :  Henry Vignaud

 

Ils en parlent

Snacking France

Une autobiographie passionnante qui retrace un parcours haut en couleurs, à l’image de l’homme.
France Inter

L’histoire d’un homme qui a reçu l’amour en héritage.
Le Télégramme

Celui qui confie communiquer avec sa mère, pourtant décédée, dévoile son parcours atypique à travers un livre autobiographique.
Le Figaro Magazine

Alain Cojean - un homme généreux.