Jeanne Goujon
Pourquoi j'ai mangé mon placenta
Un témoignage choc et bienfaisant qui va à l’encontre des idées reçues sur le placenta et l’accouchement.
Présentation
Le 15 juillet à midi, Jeanne va manger son placenta. En entier, comme une sauvage, le sourire aux lèvres, heureuse et triomphante. Sa fille Aria, qui vient de naître sans médecin, sans sage-femme, épanouie de vie, regarde sa mère se nourrir goulûment. Ayant vidé son assiette, Jeanne met sa fille au sein, prend un stylo, et pose les premières lignes de ce livre, qui explique comment et pourquoi cela est arrivé.
Avant cet évènement, il y a eu une série de frustrations : des accouchements déclenchés, médicalisés, et le désir vital mais contrarié de vivre un accouchement naturel. Pour son cinquième enfant, Jeanne prend alors une décision radicale : elle accouchera à la maison, naturellement, avec le père de son bébé, sans aucune aide médicale. C’est ainsi que Aria naît, en pleine forme, et que sa mère va manger son placenta. Un geste qui lui laissera un prodigieux sentiment de puissance et de reconnaissance.
L’autrice témoigne dans cet ouvrage de son expérience d’enfantement hors du commun et de la façon dont elle a renoué instinctivement avec la pratique, habituelle chez les animaux, de manger leur placenta juste après une naissance.
L’autrice
À la naissance de ses enfants, une voix intérieure guide Jeanne Goujon vers l’enseignement de diverses thérapies.
Dans son cabinet, elle accompagne les femmes enceintes pour une grossesse et un accouchement serein. Elle a créé sa propre technique de soin : le Massage Mémocellulaire®.
Contributeur
Préface : | Patrice Van Eersel |
Ils en parlent
Camille Descroix
Marie Haynes
E-BOOK
e-ISBN 978-2-84594-356-8INFOS TECHNIQUES
204 pages14x22 cm
ISSN 2259-4671
ISBN 978-2-84594-353-7
20 €
VOIR
La couvertureLa couverture avec bandeau
La 4e de couverture
Le début du livre
La préface
Le sommaire