« Le travail de Laurent Huguelit, explorateur de l’âme et des mondes invisibles, permet que le chamanisme devienne un outil d’évolution plus accessible à notre monde occidental. »
Stéphane Allix
   

Laurent Huguelit

Manifeste paradisiaque : Jardinage, permaculture & spiritualité

En trente-six propositions, Laurent Huguelit nous invite à considérer le jardin comme un espace préservé dans lequel intégrité, respect et écoute sont cultivés au même titre que de bons légumes, des fruits juteux, et un univers de biodiversité.

Présentation

« L’humanité prendra racine au potager, au verger, au jardin d’ornement, sur les balcons, dans les parcs, les espaces verts et fleuris. Elle y trouvera des solutions à la plupart de ses problèmes économiques, sociaux, alimentaires et existentiels. Des activistes du jardinage, voilà ce dont le monde a besoin. »

Après avoir énoncé les propositions de son manifeste, l’auteur définit les principes de la permaculture spirituelle, une approche intégrale où jardinage et spiritualité se combinent avec grâce, les mains dans la terre et la tête dans les étoiles. Toutes les thématiques chères à la permaculture sont abordées dans cet ouvrage : la conception (design), la connaissance du sol, les gestes culturaux, la résilience… et le plaisir de vivre au paradis, sur la planète Terre.

 

L’auteur

Passionné de jardinage bio et de permaculture, Laurent Huguelit est connu pour son travail de pionnier dans le domaine de la spiritualité. Né en Suisse dans une famille proche de la terre, il écrit, enseigne et cultive son jardin au quotidien, avec sa compagne Angéline Bichon.

Il est l’auteur de Fusion, de Mère, des Huit Circuits de conscience et coauteur de Le Chamane & le Psy.

 

Contributeur

Illustrations :  Angéline Bichon

 

Ils en parlent

Laurent Huguelit

COLLECTION

Mutations

E-BOOK

e-ISBN 978-2-84594-416-9
Parution 15,99 €

INFOS TECHNIQUES

312 pages
14x22 cm
36 dessins originaux
ISSN 2557-5589
ISBN 978-2-84594-415-2
27 €

DATE PARUTION

15/02/2022

VOIR

La couverture

LES COLLECTIONS