« Le Chant des abeilles ouvre un royaume mystique de communication profonde avec la nature. Apprenez la sagesse des abeilles, et vous ne verrez plus jamais le monde de la même façon.  »
STARHAWK
   

Jacqueline Freeman

Le Chant des abeilles

Restaurer notre alliance avec l’abondance

Le premier livre qui nous place au cœur de la spiritualité des abeilles ; une nouvelle vision de la nature.

Présentation

L’humanité est aujourd’hui confrontée à la disparition massive des abeilles. Or nous dépendons de leur action pollinisatrice pour féconder nos récoltes.

À une époque où elles sont décimées par les pesticides, fragilisées par les OGM et la monoculture, le dernier coup leur est porté par les méthodes actuelles de l’apiculture productiviste, qui n’a qu’un but, produire toujours davantage de miel, au mépris du bien-être et de la santé des abeilles.

Jacqueline Freeman, une apicultrice peu ordinaire, se fonde au contraire sur le savoir qui lui est transmis directement. Car elle parle (de la façon la plus littérale qui soit) avec les abeilles. Celles-ci lui transmettent leur message de paix, d’unité et d’amour. Ces communications mettent en évidence des aspects du monde naturel qui nous échappent ; elles sont en outre d’une envergure surprenante — par exemple, lorsque les abeilles parlent du processus de la création ou de la physique quantique. Les enseignements ainsi reçus fournissent les fondements d’une apiculture naturelle ; ils offrent aussi à chacun d’entre nous un enseignement spirituel inestimable.

Ce livre est le fruit d’une collaboration unique avec le petit peuple de la ruche. Après avoir entendu la sagesse de ces créatures ailées, comment ne pas les aimer ?

 

L’auteure

Jacqueline Freeman pratique l’agriculture biodynamique et la permaculture dans l’État de Washington (États-Unis). Pionnière de l’apiculture naturelle, elle transmet son savoir au cours de conférences et de rassemblements internationaux.

Ce livre comprend un annuaire d’adresses utiles, le BeeScope.

 

Contributeur(s)

Préface :  Pierre Aucante
Traduction :  James Bryant

 

Ils en parlent

« Jacqueline Freeman offre une philosophie biodynamique de l’apiculture qui lie la science du sol, des plantes et du soleil aux forces de vie et au monde naturel invisible.  »
LILIPOH MAGAZINE

 

« Dans un monde où les abeilles sont menacées — et l’agriculture humaine avec elles —, il est crucial de retranscrire l’univers des ruches dans une langue que nous pouvons comprendre. Le Chant des abeilles répond merveilleusement à ce besoin.  »
ENERGY TIMES MAGAZINE

 

« Pour une apiculture à même de rétablir l’équilibre de l’environnement. »
TOP OUTRE-MER
Lire

 

« Interview de Jacqueline Freeman. »
INEXPLORÉ
Lire

 

« Un livre des plus original et des plus pertinent qui transforme de façon radicale notre vision du monde. »
HORIZONS
Lire

 

« L’apicultrice américaine livre une méthode d’apiculture naturelle fondée sur un savoir transmis par les abeilles, source d’enseignement spirituel. »
LIVRES DE FRANCE
Lire

 

« Cet ouvrage est d'abord la narration d'une rencontre personnelle entre une femme et le monde des abeilles, (…) une plongée dans ce «royaume mystique», en empruntant les voies de l'intuition, de l'imagination créatrice, de la rêverie, de l'art… »
HABITER LE MONDE EN POETE (blog)
Lire

 

 



Jacqueline Freeman

 

COLLECTION
Mutations

 

INFOS TECHNIQUES
288 pages
14x22cm
ISBN 978-2-84594-183-0
22.00 €

 

E-BOOK
e-ISBN 978-2-84594-184-7
e-Book 10.99 €

 

DANS LA MÊME VEINE

 

LES COLLECTIONS