« Cet ouvrage délicat décrit précisément comment imaginer avec bonheur le passage de la naissance.  »
Dr Pierre-Yves Albrecht
   

Aurélie Païno

Enfanter en conscience

La dimension initiatique de l’accouchement

Un plaidoyer pour la naissance naturelle, véritable rite de passage auquel les femmes pourront se préparer grâce à des exercices spirituels et pratiques.

Présentation

Qu’adviendrait-il du monde si tous les bébés naissaient de manière douce ? Si toutes les femmes sortaient initiées de leur accouchement, conscientes de leur force et guidées par leur instinct et leur intuition ? Persuadée qu’il y a là un enjeu majeur pour l’humanité, l’autrice invite les femmes à se préparer à une grossesse et un accouchement en pleine confiance.

Aurélie Païno témoigne ici de ses deux expériences d’accouchements transcendants puis, études scientifiques à l’appui, mène une réflexion sur la douleur pendant l’enfantement. Sont traités aussi la transe et l’extase que peuvent vivre certaines femmes, et bien d’autres sujets qui bousculent les normes en vigueur et les idées reçues autour de la maternité.

L’ouvrage propose également des exercices pratiques pour guider les femmes dans la préparation d’un enfantement initiatique, avec – entre autres – le voyage au tambour, le chant, la danse et différents rituels.

 

L’autrice

Aurélie Païno est autrice, réalisatrice et praticienne chamanique. Passionnée par la naissance, les mystères de la femme et les traditions initiatiques, elle a co-réalisé le documentaire De la Peur à la Joie et fondé le site Naissance Libre, avec la volonté de comprendre les rouages du monde et de participer à l’éveil des consciences.

 

Contributeur(s)

Préface :  Dr Pierre-Yves Albrecht
Postface :  Laura Uplinger

 

Ils en parlent

Laura Uplinger

 L’autrice nous offre sa remarquable compréhension du grand enjeu de devenir mère. 
Féminin Bio

 Aurélie Païno est en quête de vérité et mue par la liberté. 
Doula Lire

Un livre épatant traité sous deux axes de réflexion : le côté scientifique et le côté spirituel.
Féminin Bio

Et si nous redonnions enfin son caractère sacré à l’accouchement ?