Lise Gallois

Tiny house, la vie en grand !

Et s’il fallait revenir à l’essentiel pour vivre intensément ?

Présentation

« Quand j’ai fait le choix, pour moi et mes filles, d’une petite maison de 40 m2 dont seulement 20 où l’on tient debout, salle de bains comprise, on m’a dit : “Ah oui tu voulais plus petit ?” Je répondais : “Ah non ! Je voulais plus grand. Sentir le moins possible de matière entre la nature et mon corps, entre l’abondance du flux de vie dans l’espace alentour et moi.” »
Pour Lise Gallois, pratiquer la « sobriété joyeuse » en se passant du superflu matériel, entraîne une libération psychologique, un allègement global. Un habitat minimaliste permet de se rapprocher de la nature, des nuits étoilées, des animaux ou du chant des oiseaux, et finalement de soi-même.

 

L’autrice

Lise Gallois est consultante en intelligence collective, géobiologie et feng shui. Médiatrice et formatrice en communication bienveillante, elle s’est engagée pendant plusieurs années dans le mouvement Colibris initié par Pierre Rabhi.

Mère de deux enfants, elle se passionne pour les relations de l’enfance avec le monde intérieur et extérieur et pour les besoins de chacune et chacun.