Lucile Gomez

La Naissance en BD - Tome III

Propagez vos super pouvoirs !

Ce tome 3 de La Naissance en BD donne les clés pour amplifier les super pouvoirs des mères, les partager avec le bébé et les propager à la famille entière.

Présentation

Enfin, bébé arrive ! Après neuf mois d’attente et des heures de contractions, voici la phase d’expulsion. Un nouveau-né sera bientôt dans vos bras.

Ce passage ultime vous fait peur ? Pas de panique, c’est normal. Et ce livre est là pour ne rien vous apprendre mais vous faire comprendre ce que votre corps sait déjà.

Ici, pas de «Poussez, Madame, poussez ! », parce qu’il ne faut pas pousser. Vous n’avez pas besoin qu’on vous parle à l’impératif, vous êtes puissante et souveraine. Bien informée, que vous ayez une péridurale ou pas, un petit bébé ou un gros, que vous soyez noire, blanche, jaune, dorée, rouge (parfois on est un peu rouge à la fin d’un accouchement, il faut l’avouer) ne change rien. Ce qui change tout, c’est la connaissance !

Ces secrets à propager permettent de dépasser la peur, d’affronter la douleur, d’éviter déchirures et complications, et de se concentrer sur l’essentiel : l’enfant qui vient à vous, sa peau contre la vôtre, son odeur et ses yeux… L’amour, l’amour, l’amour… seul élément indispensable (la science le prouve), pour donner la vie dans de bonnes conditions.

 

L’autrice

En 2013, Lucile est enceinte de son premier enfant. Accompagnée par une sage-femme qui la prépare à une naissance respectueuse de la physiologie, elle accouche dans la douceur et sans aide médicale. Choquée de constater à quel point ses amies sont mal informées, elle décide de proposer une autre approche de la grossesse et de la naissance et de partager ses connaissances sur son blog et dans ses livres. C’est un succès immédiat.