« Un chemin initiatique lumineux.  »
Aurélie Godefroy
   

Brigitte Pietrzak

Autobiographie d'une chamane française

Brigitte Pietrzak révèle ici son parcours intime et personnel, des premières étapes de son cheminement spirituel jusqu’à la découverte de ses dons de chamane en Mongolie.

Présentation

« Je devais, à travers les mots et les histoires des autres, trouver ma place et accepter de me dévoiler. Je devais, moi aussi, parler vrai. » Ainsi, c’est une aspiration à la réciprocité qui pousse Brigitte Pietrzak à se raconter. Avançant de découverte en découverte, elle pratique d’abord la peinture, donne longtemps des cours de piano, poursuit une psychanalyse, tombe amoureuse, fréquente assidûment les cercles Gurdjieff, arpente les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle avec sa compagne…

Puis, un jour, mystérieusement, elle ressent un appel puissant qui la mène jusqu’en Mongolie. « Pourquoi as-tu mis si longtemps ? » lui demande la chamane mongole Enkhtuya, lorsque Brigitte la rencontre enfin. C’est le début d’une grande amitié et d’une longue initiation.

Dans ce livre sensible et sincère, le visible et l’invisible se conjuguent pour révéler le chemin spirituel d’une femme affirmant sa mission de vie avec le cœur.

 

L’autrice

Brigitte Pietrzak a été musicienne et artiste plasticienne avant que son chemin spirituel la conduise à Enkhtuya, une chamane du nord de la Mongolie, qui l’a reconnue chamane et l’a initiée. Dès lors, elle a continué à pratiquer le chamanisme en France et en Mongolie et a partagé ses expériences dans ses différents ouvrages.

 

Contributeur

Préface :  Aurélie Godefroy

 

Ils en parlent

Inexploré

Les écrits de Brigitte Pietrzak, entrelaçant expérience directe de son initiation auprès d’Enkhtuya et réflexion poétique, vibrent d’humilité face à l’indicible expérience du chamanisme.