Dr Sophie Mainguy-Besnier

De l’urgence à la conscience

Quand la médecine rejoint la spiritualité

Pour la Dr Sophie Mainguy-Besnier, vivre sa propre maladie est une voie d'éveil qui va révolutionner sa vision de la médecine et du monde.

Présentation

À l’âge de 37 ans, Sophie Mainguy-Besnier est portée par l’amour du métier de médecin urgentiste, qu’elle exerce depuis une quinzaine d’années. Mais la douleur qui l’assaille depuis très longtemps finit par l’obliger à s’aliter.

Cette situation va bouleverser tous ses a priori. Renonçant graduellement à ses multiples traitements, elle oublie ses certitudes et voit son monde rationnel voler en éclat. Elle découvre peu à peu la vérité de sa nature humaine, la vie énergétique, l’intelligence de l’intuition et l’omniprésence de la conscience.

Par ce livre résolument humaniste, elle souhaite remettre en question nos propres limites et témoigner de la puissance de l’invisible.

 

L’autrice

Malgré son rationalisme, la Dr Sophie Mainguy-Besnier s’aventure dans l’exploration de sa vie intérieure. Elle y découvre des architectures ignorées de la médecine moderne et partage aujourd’hui cette réalité intime et secrète à travers des ateliers et des écrits.

 

Contributeur

Préface :  Dr Thierry Janssen

 

Ils en parlent

Dr Thierry Janssen

Sophie Mainguy-Besnier a trouvé une voie, non pas pour supprimer la souffrance, mais pour la traverser. Elle nous emmène de l’autre côté, au-delà, là où tout devient clair, là où les croyances font la place à l’évidence. (…)