« Un enseignement pratique en phase avec notre époque. »
Soleil levant
   

Jane Roberts

La Nature de la psyché

Son expression humaine

S’éveiller à la réalité plus vaste qui sous-tend nos existences.

Présentation

En faisant appel à notre imagination et à l’aide de métaphores ou d’exemples puisés dans notre vécu, Seth nous initie ici à un espace de conscience qu’il nomme « psyché ». Source de tous les possibles, point commun de toute vie, cette dynamique créatrice se manifeste de diverses manières en fonction des choix de chacun.

Ce livre explique comment cette créativité a amené l’espèce humaine à se différencier du monde dont elle fait partie, pour l’observer et l’agencer à sa guise ; comment cette extériorité s’est traduite par un mode duel : concret/abstrait, masculin/féminin, passé/futur, etc. ; comment, à se focaliser de la sorte, l’être humain a oublié le lien profond qui unit toute vie par-delà le temps et l’espace ; et comment il a ainsi perdu sa capacité à connaître les choses de l’intérieur.

Il est grand temps, nous dit Seth, de reprendre conscience d’une réalité plus profonde où il n’est plus question de division et de compétition, mais d’interdépendance et de coopération. La Nature de la psyché nous propose donc des exercices pour réapprendre à connaître de l’intérieur.

Accessible à tous et faisant le lien entre les valeurs spirituelles et des notions relevant de la physique quantique, La Nature de la psyché est donc un livre aussi important qu’actuel.

Publiés en dix-huit langues, les livres de Seth dépassent les huit millions d’exemplaires vendus.

 

L’autrice

Jane Roberts (1929-1984) est née et a vécu dans l’État de New York.
Autrice d’une trentaine d’ouvrages, elle a, pendant vingt ans, reçu le « matériau » de Seth, ouvrant la voie au phénomène moderne du channeling.

 

Contributeur(s)

Traduction :  Dominique Thomas, James Bryant, Michka

 

Ils en parlent