«  Un récit d’une exceptionnelle sincérité. (à propos des tomes 1 à 3) »
Fabrice Midal
   

Tigran

Shaman, L’Aventure amérindienne : Tome 6, Le Tigre & le Jaguar

Un conte initiatique à la croisée des mondes.

Présentation

« Il est caché quelque part, tapi sous les basses branches de grands arbres sombres. Lui. Le félin. Le tigre des neiges de Sibérie au regard fauve, à la robe blanche, grise et noire. Il l’observe sans bouger. Elle. La chamane. Celle qui sacre la renaissance de la lumière en ce premier jour d’hiver dans cette clairière, en y allumant un feu en l’honneur du solstice et des esprits de la steppe. Dès demain, les jours vont rallonger et les nuits diminuer. Mais les températures vont continuer de baisser, et il faudra la protection des ongods pour assurer la subsistance de la tribu et la protection du bétail. Ce qu’elle demande à voix haute, les mains dressées vers le ciel en geste d’incantation portée vers les divinités de Mongolie et vers Tänggiri, le Grand Tout. »

Sixième volet de la saga Shaman, Le Tigre & le Jaguar dévoile la quête d’un jeune Français entre les dimensions réelles et surnaturelles. Ce conte, entrelacé d’un témoignage inspiré, révèle les pratiques d’illustres guérisseurs d’Amérique et d’Asie – un éveil mystique sur trois générations, parsemé d’épreuves initiatiques – pour que la voix soit entendue et le message incarné.

 

L’auteur

Tigran est visité dès son enfance par des expériences extraordinaires. Rêves lucides, extases spontanées et clairaudience peuplent d’emblée ses jeunes années. 

Touché par les arts sacrés comme par les plantes enseignantes, il étudie le chant classique et l’ethnomusicologie avant de publier ses premiers livres et de voyager de par le monde. 

Après avoir œuvré pendant vingt ans comme éditeur dans le champ de la nature et des spiritualités, il signe son retour aux plaisirs de la plume avec la saga Shaman.

 

Ils en parlent

Amélie Nothomb

Absolument fascinant ! (à propos des tomes 1 à 3)