« Absolument fascinant ! (à propos des tomes 1 à 3) »
Amélie Nothomb
   

Tigran

Shaman, L’Aventure amérindienne : Tome 5, Les Cieux

Un conte initiatique à la croisée des mondes.

Présentation

« En fait il n’y a pas quatre éléments, mais huit. Car avant tout, il y a l’autre côté, l’invisible, celui des véritables pouvoirs. Derrière la terre, l’eau, le feu et l’air, rayonnent les quatre éléments majeurs : l’espace, que l’on appelle également l’éther ; la force, que tes amis d’Asie nomment le Chi ; la conscience, que l’on appelle aussi l’esprit ; et l’amour, que l’on nomme parfois la Source.

Nous n’avons plus le temps de tergiverser. Ce sont donc ces derniers que nous sommes venus partager. »

Cinquième volet de la saga Shaman, Les Cieux est l’aventure spirituelle d’un jeune Français qui voyage entre les mondes visibles et invisibles. Ce conte initiatique diffuse les lumières d’illustres medicine women d’Amérique – une quête semée d’embûches et une passation de pouvoirs dans la magie d’une nuit noire – pour que l’étincelle soit transmise et le feu ravivé.

 

L’auteur

Tigran est visité dès son enfance par des expériences extraordinaires. Rêves lucides, extases spontanées et clairaudience peuplent d’emblée ses jeunes années. 

Touché par les arts sacrés comme par les plantes enseignantes, il étudie le chant classique et l’ethnomusicologie avant de publier ses premiers livres et de voyager de par le monde. 

Après avoir œuvré pendant vingt ans comme éditeur dans le champ de la nature et des spiritualités, il signe son retour aux plaisirs de la plume avec la saga Shaman.

 

Ils en parlent

Fabrice Midal

Un récit d’une exceptionnelle sincérité. (à propos des tomes 1 à 3)