« Absolument fascinant ! (à propos des tomes 1 à 3) »
Amélie Nothomb
   

Tigran

Shaman, L’Aventure amérindienne : Tome 4, Le Chemin

Un conte initiatique à la croisée des mondes.

Présentation

« La voie est devant moi, suspendue dans les airs. Une immense ligne droite qui semble léviter à des milliers de mètres au-dessus de la Terre, et qui se perd à l’infini dans les noirs lointains du système solaire. Je baisse la tête et regarde à mes pieds. Le chemin mesure à peine un mètre de large. Pas la place d’en dévier.

Quelque chose m’inquiète, comme la peur de me perdre ou de tomber dans un puits sans fond. Je fais mine de me retourner pour comprendre d’où je viens, voir si je peux y revenir, mais je suis pris d’un vertige et me sens tournebouler intérieurement. Le message est clair : ne pas regarder en arrière. » 

Quatrième volet de la saga Shaman, Le Chemin est le récit d’un jeune Français qui chemine de la Mongolie à l’Arizona. Ce conte initiatique donne vie aux enseignements d’illustres medicine men d’Amérique – une transmission de savoirs sur trois générations, ponctuée de révélations – pour que la vision soit reçue et la voie partagée.

 

L’auteur

Tigran est visité dès son enfance par des expériences extraordinaires. Rêves lucides, extases spontanées et clairaudience peuplent d’emblée ses jeunes années. 

Touché par les arts sacrés comme par les plantes enseignantes, il étudie le chant classique et l’ethnomusicologie avant de publier ses premiers livres et de voyager de par le monde. 

Après avoir œuvré pendant vingt ans comme éditeur dans le champ de la nature et des spiritualités, il signe son retour aux plaisirs de la plume avec la saga Shaman.

 

Ils en parlent

Fabrice Midal

Un récit d’une exceptionnelle sincérité. (à propos des tomes 1 à 3)