Dr Marie-Pierre Goumy

Marie-Pierre Goumy est médecin, acupunctrice et homéopathe. Elle consulte à Paris.

Elle a présenté une thèse de médecine générale au sujet de la canicule de 2003. Cette étude épidémiologique a fait l’objet d’une publication dans la revue European Psychiatric en 2007.

En 2009, en collaboration avec le Dr Jean-Marc Kespi, président d’honneur de l’Association française d’acupuncture, elle publie un article dans la Revue française d’acupuncture (« Quel est votre diagnostic ? : Colère traitée par wu li, 10 FO »). La même année, elle finalise son diplôme interuniversitaire d’acupuncture par un mémoire orienté sur la gynécologie et les Méridiens Extraordinaires, supervisée par la Dr Danièle Flaumenbaum, gynécologue, acupunctrice (autrice du livre Femme désirée, femme désirante, édition Payot).

En 2010, elle décide d’arrêter son activité professionnelle pour se consacrer en conscience à sa première grossesse et se préparer à l’arrivée de son bébé. À l’aide de différentes pratiques telles que l’acupuncture, le chant prénatal et l’haptonomie, elle met son enfant au monde dans l’extase en 2011.

Bouleversée par cette magnifique expérience, elle décide de retranscrire le témoignage intime de son accouchement extatique. Son intention, avec cet ouvrage, est d’inviter les femmes à vivre à leur tour ce moment merveilleux, tel un porte-bonheur universel.


Publications

Tu accoucheras dans l'extase
Janvier 2021, Mama Éditions

 

 

Ils en parlent

 

Hélène Goninet

À propos de : Tu accoucheras dans l’extase

Partager cette extase est un cadeau pour chacun, pour chacune.