Vincent Ravalec

Coloc Bio : le guide

Pour une cohabitation éco-responsable

Le premier guide regroupant bons plans, recettes et réflexions sur le comment vivre ensemble. Écologique, drôle, inspirant… et indispensable pour qui souhaite une coloc réussie !

Présentation

S’il a toujours existé, le phénomène de la colocation a pris une ampleur remarquable ces dernières années.

Comment vivre ensemble ? Comment organiser l’espace ? Avec quelles contraintes ? Pour quel gain existentiel ? Avec quel impact sur l’environnement ? Dans quel esprit et autour de quels fondamentaux ?

Touchant différentes catégories de population et différentes tranches d’âge, la coloc peut être pensée non pas comme un phénomène anecdotique, mais bien comme un écosystème où s’inventent des modes de vie que le nouveau millénaire appelle et génère. Car être bio, ce n’est pas seulement faire pousser ses tomates sans pesticides, c’est aussi cultiver un certain art de vivre.

De nombreuses options pratiques, juridiques et techniques sont abordées ici, de façon à faciliter tout projet de colocation. Coloc Bio : le guide comprend aussi de nombreux témoignages, ainsi que des contributions de spécialistes en feng shui, en décoration, en énergétique, en psychologie, en jardinage urbain, en numérologie, en alimentation, en organisation domestique, en sociologie, en sexologie… afin de donner toutes les clés pour partir ensemble dans une aventure enrichissante, pour le plus grand bien de chacun et le bonheur de tous.

 

L’auteur

Vincent Ravalec est écrivain et cinéaste. Il a publié, entre autres, Cantique de la racaille (prix de Flore), Un pur moment de rock’n’roll, Pour une nouvelle sorcellerie artistique et Sainte-Croix-les-Vaches. Il est également coauteur de Bois sacré, Initiation à l’iboga, et, avec Jeremy Narby et Jan Kounen, de Plantes & chamanisme, Conversations autour de l’ayahuasca & de l’iboga.

 

Contributeur(s)

Co-auteur :  Amélie Ravalec, Valérie Degenne
Illustration :  Pic